TFA 1/…

Chrysanthe Gomrée
2 min readMar 4, 2021

--

Mercredi 3 mars 2021. Lancement du briefing du TFA. Cela fait maintenant une semaine que la première journée d’atelier a eu lieu. Le but était d’y aborder le début de la méthode qui allait rythmer tout le TFA : la méthode “Lean Startup”. Cette méthode propose une approche différente de ce qu’on trouve habituellement sur le marché.

Au lieu de créer un produit, de l’aboutir le plus possible pour ensuite le présenter au public, la méthode lean suggère de créer un MVP. Le MVP, c’est cette version d’un produit ou d’un service qui permet de collecter le plus « d’informations validées » sur les utilisateurs avec le minimum d’effort…

En gros, on démarre avec une hypothèse, on créée un MVP, on le teste, on débriefe, on modifie. Le cours commence donc par une phase de réflexion. Quelles sont les frustrations que l’on rencontre au quotidien, et comment pourrait-on les résoudre.

J’avais entendu parler du batch cooking par une amie, et avec reçu quelques suggestions de vidéos sur YouTube, sans jamais y prêter attention plus que ça.

J’ai donc réfléchi autour de cette méthode de batch cooking (préparer les repas d’une semaine entière en avance), et m’étais dis qu’il serait intéressant de cibler les étudiants, qui commande souvent des plats sur des applications de livraison, préférant payer plus cher, pour leur économiser le temps servant normalement à cuisiner.

L’idée et quelques hypothèses..

L’idée serait donc de proposer des plats rapides, faciles, et bon marché, basé sur les gouts de chacun, les suggestions s’affinant dans le temps. L’application intégrerait également la possibilité pour les étudiants végétariens/allergiques de pouvoir le signaler.

[À terminer]

--

--

Chrysanthe Gomrée
Chrysanthe Gomrée

Written by Chrysanthe Gomrée

Visual Designer based in Belgium. I design human-centered websites with clear purpose and strong values.