TFE #02
Une semaine en vitesse croisière.
Ces deux dernières semaines sont passées à une vitesse assez folle. J’avais prévu de prendre une semaine pour boucler la direction artistique de mon projet ainsi que pour rédiger mon contenu, mais j’ai pris beaucoup plus de temps que prévu, principalement à cause de difficultés à me mettre au travail.
Pour ne rien arranger, fidèle à moi-même, j’avais déjà un premier test de mise en page à la fin de la première semaine, mais j’avais travaillé en sautant des étapes.
J’ai donc pris du temps pour repartir de zéro, refaire des recherches de polices de caractères, couleurs, et mettre au clair mon contenu.
Une fois ces recherches terminées, je fus enfin en mesure de fixer une direction artistique pour le projet, et me suis appliqué à refaire des mises en page.
Les tests de mises en pages plutôt aboutis, j’ai ensuite effectué le design d’une page entière du site.
Après avoir pris la température avec un premier feedback, j’ai pu prendre un peu de recul par rapport à mon projet, et arrondir certains angles. Comme j’avais pu l’imaginer, l’interactivité est aux abonnés absents, et l’agencement du contenu ne donne pas spécialement envie d’être parcouru.
À ce stade, j’ai donc encore pas mal de choses à penser, et pas mal de pistes qui m’ont été suggérées. Adapter le contenu de mes thématiques suivant les tranches d’âges, proposer plus d’interactivité, revoir la tranche d’âge des personnes que je désire voir visiter le projet, …
Ces deux semaines s’achèvent donc dans le flou le plus total, encore plus dans le flou que les deux premières, mais je ne baisse pas les bras pour autant.